EPIDE VAL-DE-REUIL

D06

Enseignement



Tél. | Fax
www.epide.fr



Informations complémentaires

Jeunes de 18 à 25 ans sans diplôme au niveau BAC, sortis du système scolaire, volontaires et motivés pour se préparer à l'entrée dans le monde professionnel (accès à l'emploi direct ou entrée en formation qualifiante).
Le centre EPIDE VAL-DE-REUIL (27) accompagne les jeunes en internat, issus principalement des départements 27 et 76, dans une moindre mesure 28 et 78.
Fort d'une expérience de 13 ans, l'EPIDE prépare, accompagne et forme des jeunes gens de 18 à 25 ans dont l'objectif est l'insertion professionnelle en travaillant sur l'insertion sociale. Nous proposons aux entreprises et aux collectivités des jeunes prêts à l'emploi, disposant des savoir-être et savoir-faire indispensables aux exigences du monde du travail.
La spécificité de notre dispositif réside en un accompagnement global (remise à niveau scolaire et sportive, travail sur le projet professionnel, apprentissage du code de la route, permis de conduire, préparation à l'entrée en formation professionnelle qualifiante…). L'internat obligatoire nous permet de connaître parfaitement les jeunes et affiner au mieux l'adéquation entre l'entreprise, ses besoins et les candidats que nous pouvons leur proposer.
Tous les jeunes perçoivent une allocation mensuelle de 300 euros. L'accompagnement dispensé est personnalisé et gratuit et contribue à une insertion durable dans le secteur d'activité choisi du moment que ce dernier est porteur d'emplois.