CAUX SEINE DÉVELOPPEMENT

E02

Activités des sièges sociaux, conseil de gestion

26 salarié(s)



Tél. | Fax
www.mdc-cauxseine.fr


Postes proposés


Profils recherchés

- Agent(e) de police municipale (catégorie C) : titulaire du concours, et sous l'autorité hiérarchique du chef de service dans le cadre des orientations définies par les élus, vous assurez sur un territoire comprenant 15 communes les missions suivantes : la police de proximité, le maintien de la tranquillité publique, la surveillance des manifestations… Vous savez vous adapter à une structure en pleine évolution. Vous disposez de fortes capacités, vous disposez de fortes capacités de maîtrise de soi, notamment dans des situations délicates. Vous maîtrisez l'outil informatique et avez de bonnes capacités rédactionnelles. Vous serez amené à travailler la nuit et le week-end en équipe, vous disposez d'une formation préalable à l'armement (catégorie B). Armement de catégories B et D.
- Assistant(e) d'enseignement artistique principal : sous l'autorité hiérarchique du Directeur du Conservatoire du Rayonnement Départemental ou de son adjoint, au sein du pôle Grands Équipements Culturels et Sportifs, vous serez chargé(e) des missions suivantes : assurer l'enseignement des cours aux élèves en lien avec le projet d'établissement, assurer le suivi et l'orientation de vos élèves, participer aux auditions, aux réunions et à la vie pédagogique de l'établissement, participer à la programmation artistique et pédagogique… Titulaire du DE ou du concours d'Assistant(e) enseignement artistique principal, vous disposez d'une ouverture sur différentes esthétiques, vous avez le sens des relations humaines et du travail en équipe, vous êtes autonome et disponible, permis B et véhicule indispensable.
- Chargé(e) de mission aménagement urbanisme : au sein d'une équipe dynamique de 7 personnes et en collaboration avec d'autres services de CAUX SEINE AGGLO, vous exercerez les missions suivantes : contribuer à la production des études nécessaires à l'élaboration du PLUi et à la révision du SCOT, contribuer à la rédaction des actes administratifs et techniques, collaborer avec le service urbanisme et droit des sols pour l'écriture du règlement et le service SIG pour l'élaboration du règlement graphique du PLUi, animer des réunions de travail avec les communes sur deux secteurs… De formation supérieure (type BAC+5 "aménagement et urbanisme", vous disposez d"une première expérience similaire de préférence, vous connaissez parfaitement les outils de planification territoriale, vous avez de bonnes connaissances dans les domaines de l'urbanisme réglementaire et opérationnel, vous êtes autonome, rigoureux(se), avez des capacités d'analyse et de synthèse, le sens du relationnel, la maîtrise des outils informatiques, notamment SIG.
- Chargé(e) des relations média : rattaché(e) au directeur de la communication et des relations publiques, vous aurez pour missions de définir et mettre en œuvre une stratégie en direction de différents médias pour assurer la promotion des actions et projets de CAUX SEINE AGGLO, d'organiser des rencontres avec les médias et les influenceurs pour renforcer les relations de confiance avec CAUX SEINE AGGLO et participer à son rayonnement, de rédiger et mettre en forme des élément de langages, des articles, des brèves, de participer à la mise en œuvre des plans de communication externe comme interne, de réaliser une veille presse… De formation BAC+2 ou +3 ou Master 1 (voire Master 2) en géographie, aménagement du territoire, urbanisme, ingénierie territoriale et politiques publiques locales. Vous maîtrisez l'outil SIG ainsi qu'Excel. Vous disposez de bonnes capacités rédactionnelles. Permis B exigé.
- Coordinateur(rice) salon de thé et boutique Abbaye du Valasse : vous assurez l'accueil et le conseil auprès des visiteurs et/ou des clients, le service clientèle (assurer un service de qualité, gérer l'approvisionnement, commander les marchandises…), la boutique (gérer le stock, commander les produits, conseiller les clients…), la tenue du salon de thé (propreté et rangement irréprochable, entretenir la verrerie, les équipements du salon de thé, de la boutique selon les règles d'hygiène et la réglementation sur les Établissements Recevant du Public), la caisse et comptabilité (encaisser les consommations, effectuer le bilan mensuel)…
- Directeur(rice) adjoint(e) : sous l'autorité du directeur du conservatoire, vous assurez les missions suivantes : participation à la définition du projet pédagogique, mise en œuvre, animation et évaluation en concertation avec la direction et les coordinateurs, définition du parcours pédagogique tous cycles confondus et mise en œuvre des évaluations, supervision de l'organisation et suivi du déroulement de la scolarité des élèves en classe à horaires aménagés, gestion opérationnelle de l'un des 4 sites du conservatoire, management des professeurs… Vous avez une expérience d'encadrement d'équipes d'au moins trois ans et une véritable appétence managériale fondée sur une démarche participative, vous possédez un niveau artistique reconnu et une maîtrise des savoirs fondamentaux des sciences de l'éducation et des disciplines artistiques. Force de proposition, vous maîtrisez la méthodologie de conduite de projet, doté(e) d'excellentes qualités relationnelles, vous maîtrisez les techniques de conduite de réunion, d'entretien et possédez un réel sens de l'écoute.
- Garde champêtre : titulaire du concours, sous l'autorité hiérarchique du Chef de service, au sein d'une équipe de 8 gardes champêtres, vous assurerez sur un territoire comprenant une trentaine de communes, environ 50 000 habitants les missions suivantes : la police de proximité, le maintien de la tranquillité publique, l'application des arrêtés municipaux, la police de la route, la police de la chasse, de la pêche et de l'environnement. Vous savez vous adapter à une structure en pleine évolution. Vous disposez de fortes capacités. Vous maîtrisez l'outil informatique. Permis B exigé. Armement de catégories B et D.
- Maître nageur(se) : rattaché(e) au centre aquatique de Lillebonne, au sein d'une équipe de 7 maîtres-nageurs, vous êtes placé(e) sous l'autorité hiérarchique du coordinateur de l'établissement. Vous êtes chargé(e) d'assurer la sécurité et la surveillance du public, dans le strict respect du règlement intérieur de l'établissement, de dispenser l'enseignement des activités nautiques aux scolaires, de participer aux activités de l'établissement et éventuellement à des activités extérieures. Vous êtes titulaire du BEESAN/BPJEP AAN. Vous êtes adaptable, maîtrisez les règles de sécurité spécifiques aux activités nautiques, vous êtes force de proposition, vous disposez de capacités pédagogiques, d'un bon relationnel et appréciez le travail en équipe.
- Professeur(e) d'enseignement artistique spécialité formation musicale à temps complet : sous l'autorité hiérarchique du Directeur du Conservatoire à Rayonnement Départemental, au sein du Pôle Grands équipements culturels et sportifs, vous assurez l'enseignement des cours de formation musicale (tous niveaux y compris COP) et un cours d'écriture, assurez le suivi et l'orientation de vos élèves, participez aux auditions, aux réunions et à la vie pédagogique de l'établissement, participez à la programmation artistique et pédagogique, accompagnez au piano des élèves instrumentistes… Titulaire du CA ou équivalent et/ou du concours de Professeur d'Enseignement Artistique discipline formation musicale, et possédant un bon niveau pianistique, vous disposez d'une première expérience dans l'enseignement artistique, vous êtes ouvert aux esthétiques diverses. Permis B (mobilité indispensable entre les sites d'enseignement du CRD).
- Professeur(e) d'enseignement artistique : sous l'autorité hiérarchique du Directeur du Conservatoire à Rayonnement Départemental, au sein du Pôle Grands équipements culturels et sportifs vous assurez la coordination et le suivi pédagogique du département musiques actuelles amplifiées et des classes à horaires aménagés musiques actuelles, assurez l'enseignement des cours de batterie aux élèves en lien avec le projet d'établissement, assurez le suivi et l'orientation de vos élèves, participez aux auditions, aux réunions et à la vie pédagogique de l'établissement… Titulaire du CA ou du concours de Professeur d'Enseignement Artistique, vous disposez d'une première expérience dans l'enseignement artistique, vous êtes ouvert aux esthétiques diverses, vous disposez de bonnes capacités relationnelles et de qualités d'écoute, vous disposez du permis B (mobilité indispensable entre les sites d'enseignement du CRD).
- Responsable d'équipe au sein de service bâtiments et matériel : sous l'autorité hiérarchique de la Responsable du service Bâtiments et matériel, au sein du pôle Cadre de vie, vous réalisez les missions suivantes : superviser le travail réalisé par les agents de maintenance des bâtiments, participer au bon fonctionnement général du service bâtiments et matériel en étant force de proposition, notamment dans le cadre des enjeux liés à la transition écologique, assurer le suivi des contrats de travaux courants réalisés par les entreprises… Vous disposez d'une formation type BAC+2 (BTS bâtiment, études et économie de la construction) ou d'une solide expérience professionnelle dans le domaine, vous avez de bonnes connaissances techniques et réglementaires, expérimenté(e) en management, vous êtes rigoureux(se), dynamique et disposez de capacités d'adaptation et d'un bon relationnel, vous connaissez les différents interlocuteurs, vous maîtrisez le pack Office, habilitations électriques souhaitées. Permis B exigé.
- Technicien informatique : en collaboration avec l'équipe support, et sous l'autorité du responsable de service, vous assurerez la préparation, l'installation et le déploiement de 250 postes minimum sous Microsoft Windows 10 en remplacement d'ordinateurs actuellement en version Microsoft Windows 7. Vous assurerez également les missions suivantes : prise en compte des sollicitations des utilisateurs des services informatiques, en les priorisant selon des critères établis, traitement des demandes et incidents, selon les outils et procédures existants, assistant(e) aux utilisateurs sur leurs postes de travail et applications liées… De formation BAC à BAC+2 en informatique, vous disposez d'une première expérience réussie en support et assistant(e) utilisateurs à distance. Vous maîtrisez l'environnement Windows 10. Vous êtes rigoureux, doté d'excellentes qualités relationnelles, savez travailler en équipe et gérer les priorités, une habilitation électrique H0 ou plus, et une connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales seraient appréciées. Permis B exigé.
- Directeur(rice) général(e) des services techniques : titulaire du concours et rattaché au directeur général des services, vous aurez pour missions de coordonner l'ensemble des projets techniques et de gérer les équipes des pôles Cadre de vie et Aménagement et urbanisme, vous serez en charge de mettre en œuvre les orientations stratégiques de CAUX SEINE AGGLO, piloter les pôles Cadre de vie et Aménagement et urbanisme (plus de 100 agents), gérer l'ensemble du patrimoine bâti et des équipements, participer au comité de direction… De formation supérieure, vous avez une expérience significative sur un poste similaire. Force de proposition, innovant, tout en étant pragmatique vous savez assurer la gestion et la promotion des projets qui vous sont confiés en associant l'ensemble des acteurs.

Informations complémentaires

Stage "mise en place d'un observatoire des modes d'utilisation de l'espace dans le cadre de l'évaluation du SCOT et de l'élaboration du PLUI" : sous l'autorité du responsable du service planification territoriale et/ou de la chargée d'études, vous serez chargé(e) d'accompagner la chargée de mission dans la mise en place de l'observatoire des modes d'utilisation de l'espace en tant qu'outil d'observation essentiel pour évaluer l'étalement urbain et à l'inverse la densification du tissu urbain.
Constitution d'une base de donnée SIG, édition de cartographies réalisée à partir de cette base de données, création de la matrice des mutations d'usage, édition de graphique, analyse et enseignements tirés des résultats, rédaction d'une notice sur le processus de construction du MUE. De formation BAC+2 ou +3 ou Master 1 (voire Master 2) en géographie, aménagement du territoire, urbanisme, ingénierie territoriale et politiques publiques locales. Vous maîtrisez l'outil SIG ainsi qu'Excel. Vous disposez de bonnes capacités rédactionnelles. Permis B exigé.
Venez nous retrouver sur le stand CAUX SEINE DÉVELOPPEMENT afin de rencontrer des recruteurs et des entreprises du territoire Caux Vallée-de-Seine (Lillebonne, Gravenchon, Bolbec…).