ARIANEGROUP

F04

Fabrication d'autres matériels de transport

9000 salarié(s)



Tél. | Fax
www.ariane.group/fr/


Postes proposés


Profils recherchés

- Ingénieur méthodes : BAC+5 méthodes ou production.
- Instrumentiste : CAP ou BAC Pro électrotechnique, expérience en instrumentation ou câblage.
- Technicien en automatisme industriel : BAC+2 à BAC+4 en automatisme industriel avec une expérience minimum de 5 ans en programmation d'automates.
- Ingénieur méthodes calculs mécaniques : ingénieur ou doctorant, compétences en mécanique des structures avec une spécialisation dans l'intelligence artificielle, les réseaux de neurones, le Big Data.
- Chef de projet développement : BAC+5 ou diplôme ingénieur à dominante mécanique avec une solide expérience en conception, calculs.
- Ingénieur conception BE : BAC+5 génie mécanique, maîtrise de la mécanique, de la production classique et ALM (Additive Manufacturing Layer), la cotation, Catia V5 et les calculs d'éléments finis en mécaniques solide.
- Ingénieur conception : ingénieur système avec une spécialisation mécanique des fluides et thermique, connaissances en mécanique des fluides, turbulence, écoulements diphasique thermique et propulsion cryotechnique et codes CFD Yales 2 est un plus.
- Ingénieur modélisation : ingénieur système avec une spécialisation en propulsion spatiale. Connaissances en mécanique des fluides, turbulence, écoulements diphasiques, thermique et propulsion cryotechnique.
- HPC Architect & support : ingénieur généraliste et 2 à 5 ans d'expérience avec des connaissances dans les environnements Linux et Windows, ainsi que des connaissances dans les environnements de calcul (HPC) dans les domaines de la mécanique, de la fluidique, de la thermique, du système, de l'aérodynamique, de la simulation multi-physiques, de la chimie.
- Gestionnaire informatique des demandes et droits d'accès utilisateurs : expérience dans le domaine, anglais intermédiaire.
Postes en intérim : tourneur vertical, ingénieur spécialiste expertise matériaux - analyse d'avaries, assistant qualité, technicien métrologue, ingénieur instrumentation : automatique, programmation, simulation numérique.
Postes en alternance à pourvoir campagne 2020/2021.

Informations complémentaires

ARIANEGROUP développe et fournit des solutions innovantes et compétitives dans le domaine des lanceurs spatiaux civils et militaires.
Maître d'œuvre des familles de lanceurs européens Ariane 5 et Ariane 6 et des missiles de la force de dissuasion océanique française, elle maîtrise les technologies les plus avancées en matière de systèmes de lancement et de propulsion.
ARIANEGROUP est une co-entreprise détenue à 50% par Airbus et à 50% par Safran, née de l'ambition des 2 groupes de porter l'industrie spatial européenne au plus haut niveau. Avec un chiffre d'affaires estimé à 2,5 milliards d'euros, elle emploie 9 000 personnes hautement qualifiées sur plus de 13 sites principaux en France et en Allemagne.