AMAPA

B14

Action sociale / Services à la personne

1000 salarié(s)



Tél. | Fax
amapa.fr/emploi


Postes proposés


Profils recherchés

- Auxiliaire de vie sociale : vous avez le sens des responsabilités, êtes autonome et disposez de qualités d'écoute indispensables pour exercer au mieux ce métier.
Vous souhaitez intégrer une structure dynamique tout en respectant certaines valeurs fortes que sont le respect de la personne aidée et de son entourage. Vous aurez des déplacements au domicile des particuliers. Expérience de 6 mois indispensable.
Autonomie, capacité d'adaptation, sens de l'organisation, capacité à planifier, à prioriser, à anticiper des actions en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Permis B. Véhicule léger.
- Responsable de secteur : connaissance du cadre réglementaire, aisance dans l'expression écrite et communication orale. Maîtrise des logiciels bureautiques, la connaissance des logiciels métiers, capacité à conduire un entretien, à animer une réunion d'équipe. Capacité d'assurer le suivi des procédures internes, polyvalence. Organisation et méthode, bon sens relationnel, capacité d'écoute, disponibilité, autonomie.
Diplôme d'État d'Assistant de Service Social, Diplôme d'État de Conseiller en Éducation Sociale et Familiale, Diplôme d'État d'éducateur spécialisé, Diplôme universitaire équivalent, BTS SP3S, BAC+3 Management ou Sciences Humaines. Permis B souhaité. Véhicule personnel ou moyen de locomotion.
- Technicien intervention sociale et familiale : identifier les besoins en matière d'éducation des enfants (indispensable). Rédiger un écrit professionnel (indispensable). Analyser la situation et les besoins de la personne. Conseiller la personne dans ses activités de la vie quotidienne. Réaliser ou mettre en place la prise en charge des enfants (aide aux devoirs, soins quotidiens, activités d'éveil, appui à la fonction parentale…).
Autonomie, prise de recul, travail en équipe. Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise en confiance et en transparence pour réaliser les objectifs fixés. Exemple : aider ses collègues, savoir demander de l'aide. 6 mois d'expérience indispensable.
Permis B. Véhicule léger.

Informations complémentaires

Le Groupe DOCTEGESTIO, entreprise d'entraide, est présent dans les domaines de la Santé, du Médico-social et du Tourisme social et familial.
Avec 287 établissements et 9 600 salariés, c'est le seul opérateur français présent dans ces trois métiers.
Son ambition d'opérateur global, médico-social, sanitaire et social en fait un groupe unique qui diminue les coûts de transaction dans des métiers où le financement public est prioritaire.
Ses marques Amapa, Doctocare et Popinns sont connues de millions de Français qui bénéficient ainsi de ses actions chaque année : Doctocare soigne 1 000 000 de patients par an, Popinns héberge 450 000 voyageurs par an et Amapa prend soin de 36 000 personnes fragiles tous les jours.
Le Groupe, par ses actions, ses œuvres et ses innovations, est un groupe à très fort impact social et solidaire puisqu'il a sauvé de la faillite 45 entreprises françaises en moins de 10 ans. Sa méthode MIDI : Mutualisation, Intelligence collective, Digitalisation et Innovation.