COUR DES COMPTES

H027

Administration publique et défense nationale



Tél. | Fax
www.ccomptes.fr



Informations complémentaires

Les juridictions financières constituées de la COUR DES COMPTES et des chambres régionales et territoriales des comptes recrutent principalement des fonctionnaires avec des profils très diversifiés appartenant à toutes les catégories de la fonction publique (cadres supérieurs, cadres et gestionnaires) mais également des contractuels.
Les juridictions financières regroupent trois domaines de métier :
- les métiers du contrôle exercés principalement par des magistrats financiers mais aussi par des agents ayant acquis une expérience professionnelle dans une autre administration,
- les métiers d'appui au contrôle, composés essentiellement de documentalistes et de greffiers,
- les métiers administratifs du soutien (ressources humaines, affaires financières, logistique et communication).
Les juridictions financières peuvent proposer aux personnes en situation de handicap, en fonction des postes vacants, un recrutement en qualité de contractuel à durée déterminée pour exercer un des métiers du soutien. Les principales qualités attendues sur les différentes fonctions sont : des qualités de rédaction, une bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel), une aptitude à travailler en équipe, une capacité d'adaptation, de la disponibilité et réactivité. Le diplôme minimum exigé est le Baccalauréat.