L'APEC RECRUTE POUR L'APEC

A002

Activités liées à l'emploi

900 salarié(s)



Tél. | Fax
www.apec.fr


Postes proposés


Profils recherchés

- Chargé.e de coordination et d'information clients : BAC+2. Expérience de 2 ans minimum en accueil et relations clients, en face-à-face et à distance. Maitrise des outils de la relation clients, des techniques de prise de rendez-vous, des outils bureautiques. Très bonne élocution et très bonnes qualités rédactionnelles. Aisance et réactivité dans l'exploitation des bases de données.
- Consultant.e développement professionnel : BAC+4/5. 5 ans minimum d'expérience du conseil en orientation professionnelle auprès des cadres et jeunes diplômé.e.s. Connaissance des fondamentaux de l'orientation professionnelle, des techniques d'entretien et d'animation. Connaissances du marché de l'emploi, et des canaux de communication online appliqués à la recherche d'emploi et au recrutement (réseaux professionnels, blogs, chats…).
- Chargé.e d'études : BAC+5. 5 ans minimum d'expérience du métier ou de certaines de ses activités. Maniement des bases de données, des problématiques de l'emploi cadre, des techniques et méthodes d'enquêtes quantitatives et qualitatives et des logiciels et progiciels du domaine d'activité.
- Chef.fe de projet d'études : BAC+5. Plus de 10 ans d'expérience, idéalement auprès d'un observatoire de branche, d'un acteur de l'emploi, d'un institut d'études ou d'un cabinet RH.

Informations complémentaires

L'Apec agit pour fluidifier le marché de l'emploi des cadres.
Avec 900 collaborateurs, dont plus de 500 professionnels du recrutement et de la gestion de carrière, l'Apec, apporte des conseils personnalisés et des solutions sur-mesure aux cadres et aux entreprises.
L'Apec est un acteur incontournable du marché de l'emploi cadre qui agit au service du recrutement et du développement économique des entreprises.
Présente à travers ses 12 délégations régionales en France métropolitaine et en Outre-mer (Guadeloupe, Martinique, Réunion), cet ancrage territorial et son expertise de l'emploi cadre, via son observatoire, facilitent la rencontre entre les besoins de recrutement des entreprises et les aspirations des talents recherchés.
À compétences égales, les candidatures des personnes en situation de handicap seront particulièrement valorisées.
Entrer à l'Apec c'est aussi bénéficier d'un parcours d'intégration sur mesure pour accompagner votre réussite.
Pour nous rejoindre : https://nousrejoindre.apec.fr/