MINISTÈRE DES ARMÉES / SGA

A021

Administration publique et défense nationale



Tél. | Fax
www.defense.gouv.fr


Postes proposés


Profils recherchés

Le personnel civil du MINISTÈRE DES ARMÉES est recruté à tous les niveaux hiérarchiques, avec ou sans expérience, avec ou sans diplôme :
- Catégorie A/niveau 1 : accessible à partir de BAC+3.
- Catégorie B/niveau 2 : accessible à partir du BAC.
- Catégorie C/niveau 3 : accessible avec un CAP, BEP ou sans diplôme.
Filières d'emplois et métiers :
- Administrative : juriste, financier, acheteur, expert ressources humaines, gestionnaire du patrimoine, archiviste, communicant...
- Technique : informaticien, ingénieur en génie civil, mécanicien, électronicien télécommunications, expert cyberdéfense, analyste en renseignements, chargé de prévention…
- Paramédicale : cadre et technicien de santé, infirmier, aide-soignant, ergothérapeute, orthophoniste, kinésithérapeute...
- Sociale : conseiller technique et assistant de service social.
Le genre masculin est utilisé ici de manière générique, incluant femmes et hommes.

Informations complémentaires

Le rôle du MINISTÈRE DES ARMÉES est d'assurer la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il répond également à d'autres missions dans le cadre d'accords et traités internationaux (OTAN) ou régionaux (Europe de la défense). Au-delà de ces missions, le MINISTÈRE DES ARMÉES s'implique également dans des missions de service public. Ses moyens humains et matériels soutiennent ou suppléent les actions d'autres ministères, au quotidien ou dans l'urgence, sur le territoire national ou à l'étranger.
Dans ce cadre, le MINISTÈRE DES ARMÉES mobilise, au côté du personnel militaire, plus de 60 000 personnels civils (fonctionnaires/contractuels en CDD ou CDI/ouvrirers de l'État). Il est aussi l'un des plus importants recruteurs d'apprentis du secteur public avec plus de 2 000 contrats d'apprentissage par an (du niveau CAP/BEP à Master, de 16 à 29 ans révolus).