AFPA - SALON EMPLOI & HANDICAP

H007

Enseignement

6000 salarié(s)



Tél. | Fax
www.afpa.fr



Informations complémentaires

Avec 113 000 personnes formées en 2019, dont 72 000 demandeurs d'emploi et 41 000 salariés, l'AFPA (Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes) est un opérateur majeur de la formation professionnelle en Europe. Epic depuis le 1er janvier 2017 et membre du service public de l'emploi, elle accompagne les demandeurs d'emploi et les salariés, depuis plus de 65 ans, de la formation à l'emploi : insertion, reconversion, professionnalisation.
Acteur majeur de l'alternance et des transitions professionnelles, l'AFPA est aussi le partenaire formation et conseil de plus de 6 000 entreprises. Elle est également le 1er organisme de formation des personnes en situation de handicap. Plus d'informations sur www.afpa.fr
- Formations proposées (H/F) : vendeur conseil en produits de luxe, techniques de base de la cyber-sécurité et des
systèmes d'information, technicien supérieur en conception industrielle de systèmes mécaniques, technicien de
production industrielle, technicien de maintenance industrielle, technicien de maintenance et de travaux en systèmes de
sécurité incendie, secrétaire comptable, réceptionniste en hôtellerie, gouvernant en hôtellerie, animateur loisir
tourisme, agent de maintenance d'équipements de confort climatique, automaticien, assistant de vie aux familles,
pratiquer les bases de la modélisation 3D avec REVIT, premiers pas vers la maquette numérique (BIM), plaquiste-plâtrier, canalisateur, modéliser des projets industriels avec AutoCAD 2D, maçon en voirie et réseaux divers, gestionnaire de Tiers Lieu, employé commercial en magasin/hôte de caisse, dessinateur d'ouvrages de métallerie, couvreur-zingueur, conducteur d'installation et de machines automatisées, coffreur bancheur, chef de chantier travaux publics routes et canalisations, CATIA parcours de formation - version 5, BAC Pro gestion administrative.
- Et en alternance : chargé d'études en électricité (études
commerciales et/ou études de réalisation), technicien de maintenance itinérant en systèmes de sécurité incendie,
technicien réparateur à domicile, technicien d'équipement et d'exploitation en électricité - option vérificateur, technicien de maintenance multi-techniques, cuisinier, facteur, technicien de maintenance climatisation/ventilation/chauffage.