ORANGE CARAÏBE - SALON EMPLOI & OUTRE-MER

B30

Télécommunications

Z.I Jarrysud
3 rue Moudong - BP 316 97158 Pointe-à-Pitre cedex
Tél. 0590385300 | Fax
www.caraibe.orange.fr


Postes proposés


Profils recherchés

- Ingénieur plateforme OCS (H/F) : de formation ingénieur informatique BAC+5, vous justifiez d'une expérience de plusieurs années chez un opérateur ou un constructeur télécom. Vous faites preuve d'une compréhension globale de l'architecture technique et SI. Expertise dans le domaine Réseaux Intelligents et la gestion de la data. Vous êtes rigoureux, soucieux de la QoS, vous avez le Sens du client, l'Esprit d'initiative et l'Esprit d'équipe. Autonome, vous définissez les procédures d'exploitation/maintenance et de mise en service de nouvelles fonctionnalités.
- Ingénieur développement SI Médiation (H/F) : diplômé d'une école d'ingénieur d'un BAC+5 dans les télécoms/informatique, tu as 2 ou 3 ans d'expérience dans le SI. Vous maîtrisez :
- les langages de développement (Java/C++/C#/Shell),
- l'environnement de développement (forge logicielle),
- les outils de test, d'intégration et de déploiement (devops),
- les processus et des outils de gestion et de suivi des incidents,
- les architectures des réseaux mobiles voix/data.
Vous avez des qualités d'autonomie et de rigueur, vous avez une ouverture d'esprit et le sens du dialogue.
- Ingénieur commercial Martinique (H/F) : de formation BAC+4/5 école de commerce ave 5 à 10 ans d'expérience dans le domaine. Vos compétences comportementales vous assurent une posture de Consultant. Vous développez l'esprit d'équipe et la transversalité, vous êtes rigoureux et fiable.
Vous savez convaincre et êtes orienté client.
- Conseiller commercial (H/F) : BTS vente ou BAC+2 dans la Négociation de la Relation Client ou Management des Unités Commerciales avec une grande expérience dans la vente.
Vous savez faire preuve de solides qualités interpersonnelles afin de comprendre les besoins du client et des collègues.
- Technicien(ne) (H/F) : de formation BAC+2 en Réseaux & Télécoms et une expérience dans le domaine de la Fibre Optique serait un plus. Vous faites preuve de dynamisme et de rigueur, vous avez le sens de la communication et vous vous adaptez facilement à des environnements et des interlocuteurs divers. Vous savez travailler en binôme avec un bon esprit d'équipe. Une connaissance de la boucle locale et de la fibre optique serait un plus. Vous êtes titulaire du permis B
- Chef(fe) de projet (H/F) : BAC+3/4 dans le domaine Réseau et Télécommunication avec une première expérience en tant que chef de projet télécoms. Vous possédez de fortes aptitudes relationnelles, vous êtes à l'écoute de vos interlocuteurs et possédez de réelles capacités d'analyse, puis de synthèse. Vous structurez votre activité, travaillez avec rigueur et méthode. Vous êtes à l'aise dans le travail en équipe et en transverse. Autonome, vous pouvez prendre des initiatives et êtes force de proposition.
- Pilote (H/F) : formation technique de niveau BAC+2/3 techniques télécom avec une première expérience. Vous avez des qualités de dynamisme et de rigueur et on vous reconnaît des capacités d'analyse et de synthèse. Vous maîtrisez les méthodes et les processus de pilotage. Vous savez travailler en transverse et développer des relations de qualité avec des interlocuteurs internes et externes.

Informations complémentaires

ORANGE est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 41 milliards d'euros en 2017 et 149 000 salariés au 30 juin 2018, dont 91 000 en France. Le Groupe servait 260 millions de clients dans le monde au 30 juin 2018, dont 199 millions de clients mobile et 20 millions de clients haut débit fixe.
Le Groupe est présent dans 28 pays.
ORANGE est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique "Essentiels2020" qui place l'expérience de ses clients au cœur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.
ORANGE s'engage en faveur des personnes en situation de handicap : notre accord 2017-2019 en faveur des personnes en situation de handicap illustre la volonté d'ORANGE de recruter davantage de salariés en situation de handicap et d'améliorer leur développement professionnel ainsi que leurs conditions de travail. Toutes les offres d'emploi du groupe sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.
Au sein d'ORANGE, la Mission Insertion Handicap est garante des engagements pris dans les accords successifs signés depuis 2004 en faveur de l'emploi des personnes handicapées. Pour joindre la Mission Insertion Handicap d'ORANGE : missiondrh.handicap@orange.com
La Direction ORANGE Île-de-France et celle d'ORANGE Caraïbes seront présentes au salon Paris pour l'emploi.
Elles regroupent les activités opérationnelles techniques et commerciales.
La direction d'Île-de-France est en charge : de la distribution grâce notamment à son réseau de boutiques dont le Mégastore Paris Opéra, de la relation Clients et de l'expérience clients, des unités d'intervention en charge de la construction du réseau et du raccordement des clients.
La Direction ORANGE Caraïbes, forte de plus de 1 450 salariés, est présente sur les 3 départements :
Guadeloupe, Martinique et Guyane.
14 boutiques en réseau propriétaire.
10 boutiques franchisées.
Une quarantaine de boutiques indépendantes.