GROUPE MÉTIN - SALON EMPLOI & AUTOMOBILE

A113

Commerce et réparation d'automobiles et de motocycles


34 route de Provins 77144 Montevrain
Tél. 0179787765 | Fax
www.metinrecrute.fr


Postes proposés



Informations complémentaires

Il existe une collaboration historique entre la marque Peugeot et la famille MÉTIN depuis 1893. Des membres de la famille travaillaient déjà chez Peugeot. Par la suite, Ulysse MÉTIN intègre la création du réseau de concessions Peugeot.
C'est donc en 1925 que l'origine de MÉTIN SA trouve son fondement avec la création d'une agence automobile à Doi de Bretagne (35) et d'une agence cycles et motocycles en Franche Comté.
En 1942 Ulysse MÉTIN fait l'acquisition de la concession de Lagny-sur-Marne (77). A cette époque, outre lui-même, trois personnes travaillaient dans ce qui a été le point de départ de MÉTIN SA. Au cours des 4 années qui ont suivi, ses deux fils Jacques et Jean-Pierre investissent respectivement l'un après l'autre l'entreprise familiale. Le contrat des Automobiles Peugeot, signé pour les années 1946/47, portait sur neuf véhicules ! Ensembles, ils développent le nombre des concessions à la marque Peugeot.
En 1993, 25 ans après le décès d'Ulysse MÉTIN, les deux frères fussionnent toutes les concessions pour créer une entité unique que nous connaissons aujourd'hui : MÉTIN 3.A. Aujourd'hui, le groupe MÉTIN est dirigé par Cyril GUEUDET.