COUR NATIONALE DU DROIT D'ASILE

B67

Administration publique et défense nationale

525 salarié(s)


35 rue Cuvier 93100 Montreuil
Tél. 0148184000 | Fax
www.cnda.fr


Postes proposés


Profils recherchés

- Rapporteur : BAC+3 minimum, connaissance droit administratif, droit de l’asile, intérêt pour les problématiques du droit d’asile, connaissances géopolitiques. Autonomie, discrétion, neutralité, rigueur, maîtrise de soi, impartialité.
- Secrétaire d’audience : BEP/CAP minimum, profil administratif (première expérience en juridiction ou fonctions avec le public serait un plus). Capacités d’organisation, gestion du temps, respect des délais liés à la procédure, prise d’initiatives, rendre compte, autonomie, réactivité, qualités relationnelles, diplomatie.

Informations complémentaires

Juridiction administrative spécialisée de plein contentieux, la COUR NATIONALE DU DROIT D'ASILE, sous le contrôle de cassation du Conseil d’État, statue en premier et dernier ressort sur les recours formés contre les décisions de l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA) en matière d’asile.
La Cour comprend des services juridictionnels qui sont sous l’autorité de son président, membre du Conseil d’État et du secrétaire général.
CDD de deux ans. Postes basés à Montreuil (93100).