LES FÉDÉRATIONS BÂTIMENT ET TRAVAUX PUBLICS

D107

Activités des organisations associatives, consulaires et patronales



Tél. | Fax


Postes proposés


Profils recherchés

Le Bâtiment et les Travaux Publics représentent, en France, l’un des piliers de l’économie avec un chiffre d’affaires de 135 milliards d’euros pour le Bâtiment et de 36,8 milliards pour les Travaux Publics (dont 8,2 Mds € en Île-de-France), avec de forts besoins en recrutement dans les prochaines années.
Nous recherchons des hommes et des femmes passionnés, prêts à relever de nouveaux défis. Rejoignez un secteur d’activité dynamique et innovant qui regroupe toutes les activités : conception, construction, rénovation et entretien.
Vous avez envie de construire votre parcours professionnel dans une filière d’avenir ? Vous aimez travailler en équipe et réaliser des projets concrets ? Vous n’aimez pas la routine ? Le Bâtiment et les Travaux Publics sont faits pour vous !

Informations complémentaires

- L’Union des Fédérations du Bâtiment d’Île-de-France développe tout au long de l’année des actions d’information et de sensibilisation auprès des pouvoirs publics, des professionnels et du grand public.
Elle a pour objectif d’adopter une démarche commune sur la région Île-de-France pour promouvoir les métiers du secteur et défendre les intérêts des entreprises du Bâtiment.
Elle regroupe la FFB Grand Paris, la FFB Région Île-de-France 78-91-95 et la FFB Île-de-France Est.
- La Fédération Régionale des Travaux Publics d’Île-de-France (FRTP IDF) rassemble 750 entreprises adhérentes qui emploient 50 000 collaborateurs. Sa vocation est d’accompagner et de conseiller chacun de ses adhérents, et de les représenter auprès des pouvoirs publics et de tout l’écosystème de la construction.
Aussi, la FRTP Île-de-France s’engage dans les territoires franciliens pour promouvoir les métiers des Travaux Publics ainsi que les formations qui leurs sont liées.
- La Fédération Île-de-France, Centre des SCOP BTP rassemble les sociétés coopératives et participatives (SCOP) du Bâtiment et des Travaux Publics sur son territoire.
En tant que syndicat professionnel, elle représente ses adhérents et défend les intérêts collectifs de la profession auprès des Pouvoirs Publics, des instances locales et régionales. Ses adhérents sont en grande partie des PME présentes dans une trentaine de métiers : de la construction de logements à la réhabilitation dans le secteur du bâtiment, de la voirie aux travaux routiers pour les travaux publics. Elles sont à la disposition des maîtres d’ouvrage, des architectes et des maîtres d’œuvre pour réaliser tout type de projet.
Adresses :
- Union des Fédérations du Bâtiment d’Iîe-de-France
contact@grandparis.ffbatiment.fr
http://lebatimentgrandparis.fr
01 40 55 10 02

- Fédération Régionale des Travaux Publics Île-de-France
idf1@fntp.fr
http://www.frtpidf.fr
01 47 66 01 23

- Fédération des SCOP du BTP Île-de-France, Centre
parisiledefrance@scopbtp.org
http://www.scopbtp.org/federation/ile-de-france-haute-normandie-centre/
01 46 28 89 00