SERVICE DE SANTÉ DES ARMÉES

C113

Administration publique et défense nationale


60 boulevard du Général Martial Valin 75509 Paris cedex 15
Tél. | Fax
www.defense.gouv.fr/sante


Postes proposés


Profils recherchés

Si vous disposez d’un diplôme d’État médical ou paramédical, vous pouvez candidater au SERVICE DE SANTÉ DES ARMÉES pour exercer dans l’un des 8 hôpitaux militaires ou divers établissements du SSA (centre médicaux des armées, institut de recherche, écoles…). Le SERVICE DE SANTÉ DES ARMÉES recherche des médecins généralistes et spécialistes, des paramédicaux, des pharmaciens, des chirurgiens-dentistes, ou encore des vétérinaires.
Sous statut civil ou militaire, devenez un professionnel de santé au service des forces armées françaises, sur le territoire national et à l’étranger, dans le cadre des opérations extérieures. Vous pouvez aussi vous engager dans la réserve pour exercer votre métier à temps partiel au profit des 3 armées et de la Gendarmerie.

Informations complémentaires

Le SERVICE DE SANTÉ DES ARMÉES assure la prise en charge médico-chirurgicale au plus près des combattants pour leur donner, en cas de blessure, les meilleures chances de survie. Nous sommes 14 760 femmes et hommes, civils et militaires, intervenant sur le territoire national et en opérations extérieures pour soutenir les forces armées et la Gendarmerie.
Composé de 70% de militaires et de 30% de civils, le SSA compte dans ses équipes, des médecins généralistes et spécialistes, des paramédicaux, des pharmaciens, des vétérinaires et des chirurgiens-dentistes. Le SSA est aussi un acteur de la santé publique avec ses 8 hôpitaux militaires ouverts à tous les assurés sociaux. Il participe aux plans gouvernementaux (grippe, Ebola 2014-2015, attentats Paris 2015) et interventions françaises lors de catastrophes (Haïti, Fukushima, Germanwings).
Les 5 composantes du SERVICE DE SANTÉ DES ARMÉES garantissent la qualité du soutien santé sur les théâtres d’opérations : médecine des forces, médecine hospitalière, ravitaillement en matériels et produits de santés, formation, recherche biomédicale.