FUTUR EN TRAIN

C218

Activités des organisations associatives, consulaires et patronales

Association pour le développement de la formation et la promotion des métiers du secteur ferroviaire
17 rue d'Anjou 75008 Paris
Tél. 0148741200 | Fax
www.futurentrain.fr


Profils recherchés

De sans diplôme à BAC+5 et ingénieurs dans le cadre d’un emploi ou d’un contrat en alternance.

Informations complémentaires

L’Association pour le développement de la formation et la promotion des métiers du secteur ferroviaire, baptisée FUTUR en TRAIN, est née en décembre 2015 sous l’impulsion des entreprises ferroviaires publiques et privées, voyageurs et fret, adhérentes de l’Union des Transports Publics et ferroviaires (UTP).
Au sein de cette association, Deutsche Bahn, Eurostar, Getlink, SNCF, SNCF Mobilités, SNCF Réseau, Thello, Transdev, Sécurail et VFLI s’engagent ensemble pour développer et promouvoir des formations et métiers du secteur auprès du plus grand nombre.
La double vocation de FUTUR en TRAIN :
- Développer l’offre de formation
Des formations technologiques et professionnelles ferroviaires, des diplômes, des certifications : FUTUR en TRAIN promeut une offre de formation initiale et continue adaptée aux besoins des entreprises et aux évolutions du secteur. Elle initie également des partenariats avec les ministères et la branche professionnelle, encourage la création de diplômes d’État et de titres professionnels, certifiants ou qualifiants, et contribue à mettre en place des certificats de qualification professionnelle. Par ailleurs, FUTUR EN TRAIN se propose d’animer le réseau des centres et organismes de formation et d’élaborer des critères de labélisation.
- Promouvoir les formations et les métiers
FUTUR en TRAIN a également pour mission de promouvoir les formations et les métiers du secteur ferroviaire, notamment auprès des jeunes.
Dans cet objectif, l'association diffuse des outils de communication, de sensibilisation et de promotion, crée et gère des espaces d’information et d’orientation, participe à des manifestations.
L’ensemble des actions mises en œuvre par FUTUR en TRAIN vise à développer l’employabilité des salariés et l’attractivité des métiers ferroviaires : une grande ambition pour répondre à de grands enjeux.