IFRIA NOUVELLE AQUITAINE

H02

Enseignement

CS 80013
37 avenue du Docteur Albert Schweitzer 33403 Talence cedex
Tél. 0556383808 | Fax
www.ifria-aquitaine-emploi.fr


Formations proposées


Profils recherchés

- Pour les formations de niveau IV : après un diplôme de niveau V ou positionnement pour entrer en première ou réorientation après une première ou une terminale.
- Pour les formations de niveau III : formation accessible aux titulaires d'un BAC S, d'un BAC Technologique (STAV, STL…) ou Professionnel (BIT, LCQ, MEI, IP, des métiers de bouche…), ou encore d'un titre/diplôme de niveau IV enregistré au RNCP.
- Pour les formations de niveau II : en commercial (être titulaire d'un BAC+2 dans les domaines du commerce, de la gestion ou de l'agroalimentaire), en production qualité innovation (être titulaire d'un BAC+2 à orientation industries alimentaires, biologie, biotechnologie).

Informations complémentaires

Créé par les branches professionnelles de l'Industrie Alimentaire, l'IFRIA est l'institut de formation dédié aux besoins en compétences de la filière alimentaire. Compétent sur le territoire national français, l'IFRIA est un réseau constitué de multiples entités régionales.
Véritable passerelle entre l'entreprise et les personnes en quête d'une formation (initiale ou continue), les missions principales de l'IFRIA résident en :
- assister, informer et accompagner les entreprises de la filière alimentaire dans leurs démarches de recrutement et de formation,
- anticiper les besoins en compétences des entreprises de la filière alimentaire et leur proposer des solutions innovantes dédiées,
- informer les jeunes sur les possibilités d'adaptation, de formation, d'intégration et d'emploi dans les entreprises de la filière alimentaire,
- être la plateforme de l'emploi de la filière alimentaire, notamment en assurant la formation par apprentissage et l'encadrement ainsi que la formation continue des jeunes salariés de la filière.