CONSEIL RÉGIONAL DES PAYS DE LA LOIRE

A003

Administration publique et défense nationale

3400 salarié(s)



Tél. | Fax
www.paysdelaloire.fr


Postes proposés


Profils recherchés

La RÉGION est amenée à recruter pour le siège, mais également pour les lycées publics qu'elle gère.
Au siège, basé à Nantes, la DRH recrute principalement des profils administratifs, du niveau Baccalauréat au Master ou expérience équivalente. Selon les thématiques des directions, une expertise peut être requise en marchés publics, finances, fonds européens ou tous autres profils relatifs aux politiques conduites.
Au sein des lycées, répartis dans les 5 départements de la RÉGION, la DRH recrute des profils techniques avec une expérience en nettoyage (industriel, tertiaire, et/ou collectivités), en cuisine, en maintenance (électricien, plombier-chauffagiste, maintenance des bâtiments de collectivité) et en informatique.
Voici des exemples de postes recherchés :
- Gestionnaire Aides Régionales aux Économies d'Énergie chez les Particuliers (AREEP) (F/H).
- Chargé d'audit (F/H).
- Développeur informatique (F/H).
- Cuisinier (F/H).
- Agent de maintenance générale (F/H).
- Assistant technique informatique (F/H).
- Aide de cuisine (F/H).
- Gestionnaire de formation (F/H).
- Assistant de service (F/H).
Ces postes sont à pourvoir généralement en CDD, avec une durée en lien avec les nécessités de besoin.

Informations complémentaires

La RÉGION, en sa qualité de collectivité territoriale, possède un champ de compétences étendues. Tout d'abord, le développement économique du territoire dont les dispositifs boostent la compétitivité, favorisent l'innovation, facilitent l'accès aux financements et génèrent des dynamiques collectives.
Puis, la formation professionnelle pour contribuer à l'emploi dans les territoires en répondant aux besoins des entreprises, en encourageant l'expérimentation de solutions innovantes pour le recrutement et la gestion RH par les entreprises.
Également autorité organisatrice des transports collectifs, La RÉGION gère les trains, les transports routiers de voyageurs, renforce les dessertes, investit dans les infrastructures.
En outre, La RÉGION construit et rénove les lycées, et investit régulièrements dans de nouveaux équipements mobiliers, matériels et pédagogiques. En parrallèle, elle assure l'organisation et le fonctionnement de l'accueil, la restauration, l'entretien et la maintenance.
Au-delà de ces exemples, La RÉGION développe des politiques publiques en matière culturelle, sportive, d'enseignement supérieur et de la recherche, d'aménagement du territoire, ou encore de fonds Européens…
Avec plus de 50 métiers et 3 400 collaborateurs mobilisés sur les 5 départements (Loire-Atlantique, Mayenne, Sarthe, Vendée et Maine-et-Loire), La RÉGION PAYS DE LA LOIRE vous offre la possibilité de vous révéler dans un environnement dynamique et en pleine mutation.
Si vous cherchez, au-delà d'un poste, un cadre de travail dans lequel innovation rime avec implication.
Si vous pensez apporter des compétences, une expertise, un regard qui pourront servir nos politiques publiques et notre action au quotidien.
Si le courage et la confiance exercés de façon responsable sont des fondamentaux dans lesquels vous vous reconnaissez.
Venez nous rejoindre !