FRUIDOR / UGPBAN / FRUITS DU MONDE

D28

Commerce de gros

500 salarié(s)



Tél. | Fax
www.fruidor.fr/ressources-humaines/postes-a-pourvoir/


Postes proposés


Profils recherchés

- Chef de secteur : plus qu'une formation, vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire ou en tant que chef de rayon produits frais. La connaissance des circuits de distribution (GMS, grossistes) est indispensable. Vous êtes organisé, autonome et sensible à la notion de service client, rigoureux, bon dans le relationnel et avez des capacités d'analyse et de synthèse. Statut : cadre.
- Commercial : issu(e) d'une formation commerce ou technique BAC+2/3, vous justifiez d'une expérience significative sur un poste similaire, de préférence dans le secteur des fruits et légumes et/ou du commerce de gros. Vous êtes dynamique, organisé, personne de terrain, tenace, autonome tout en ayant le sens du collectif et une connaissance des circuits de distribution (GMS, RHD, grossistes, producteurs…). Statut : cadre.
- Technicien qualité : de formation BAC+2 dans le domaine de la qualité en agroalimentaire, vous avez une expérience d'au moins 3 ans sur un poste similaire. Vous avez le sens du relationnel, de la précision et de la rigueur. Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique et disposez de connaissances des bonnes pratiques d'hygiène et de prévention des actes de malveillance. Staut : employé.
- Responsable d'entrepôt : de formation BAC+3 à 5 en logistique, vous avez une expérience de 4 ans minimum sur un poste similaire, de préférence dans le secteur de l'agroalimentaire. Vous avez le sens de l'organisation et de l'encadrement, une forte capacité à anticiper et à décider. Vous connaissez des outils de gestion de la performance industrielle et du management d'équipe. Vous possédez une aisance relationnelle naturelle et êtes bon communiquant. Statut : cadre.
- Préparateur de commandes : vous avez une autorisation de conduite des engins de manutention. La détention du CACES 1-3 serait fortement appréciée. Vous êtes dynamique, rigoureux et méthodique. Vous faites preuve de réactivité et êtes capable de travailler à une cadence soutenue. Qualités relationnelles et esprit d'équipe sont des éléments essentiels pour réussir sur ce poste. Le port des EPI est obligatoire. Statut : ouvrier.
- Assistant commercial et administratif : de formation BAC+2/3, votre connaissance de l'import maritime (procédures douanières, TVA…) serait un plus pour le poste. La maîtrise du pack Office est indispensable. Vous êtes doté(e) de qualités relationnelles et organisationnelles et faites preuve de dynamisme et de rigueur. Vous êtes force de proposition et polyvalent(e). De formation BAC+2 commerce en agroalimentaire, vous justifiez d'une expérience significative de 2 à 3 ans sur un poste similaire.
- Responsable mûrisseur : vous avez le sens de l'organisation et faite preuve d'une bonne capacité à anticiper et à décider. Vous possédez une réelle rigueur dans l'organisation de vos tâches tout en ayant la capacité des charges des clients. Vous possédez une réelle appétence pour le produit et êtes disponible. Idéalement de formation BAC+2 en logistique ou organisation des entrepôts, vous avez une première expérience réussie en entrepôt.

Informations complémentaires

Leader sur le marché français, FRUIDOR est le premier réseau français de murisseries avec 185 000 tonnes de bananes muries chaque année. Le savoir-faire de ses producteurs ainsi que son expertise dans le murissage et le conditionnement lui permettent de proposer une large gamme de bananes répondant aux besoins de ses clients. FRUIDOR commercialise majoritairement la banane de Guadeloupe et de Martinique, seule banane européenne produite dans le cadre du Plan Banane Durable, c'est-à-dire un mode de production alliant responsabilité économique et sociale au niveau des territoires et respect de l'environnement. À travers une dynamique d'offre segmentée, FRUIDOR apporte une réponse aux attentes des consommateurs en matière de goût, de santé et respect de l'environnement. Le réseau FRUIDOR est par ailleurs certifié selon les référentiels qualité ISO 9001 et IFS dont l'engagement est d'assurer la satisfaction des clients, apporter un service clients et garantir la sécurité alimentaire du produit.
FRUIDOR Terroirs est organisé en 7 implantations : Bordeaux, Tonneins, Marmande, Erquinghem-Lys (Lille), Routers (Belgique), Saint-Julien-de-Concelles (Nantes) et Contres (en Sologne) qui commercialisent chaque année, 100 000 tonnes de légumes et de fruits, issus des principaux bassins de production français et européens. Filiale de FRUIDOR Terroirs, le Bureau Unique des Fruits et Légumes (BUFL) est né en 2016 du rapprochement de FRUIDOR Terroirs et de coopératives. Grâce à une approche en filière, FRUIDOR Terroirs fédère environ 250 producteurs, soit indépendants, soit issus d'organisations de type Coopératives, OP ou SICA. Le fond de commerce très diversifié de FRUIDOR Terroirs permet de commercialiser l'intégralité de ces productions : GMS 60%, grossistes 20%, export 10%, RHD 5%, industrie 5%.