ORT FRANCE

N01

Enseignement

550 salarié(s)


24 rue Erlanger 75016 Paris
Tél. 0144173080 | Fax
www.flexilearning.fr


Formations proposées


Profils recherchés

- Analyste en cybersécurité : technicien et administrateur systèmes et réseaux, architecte sécurité de niveau BAC+4/5 avec expérience professionnelle. Universitaire de niveau BAC+4/5 avec expérience en management et informatique. Des connaissances générales sur l'informatique et le réseau internet sont nécessaires. Bonnes connaissances en réseaux et systèmes (en particulier Linux) et bonnes connaissances de systèmes et réseaux.
- Expert hacking : technicien supérieur et/ou ingénieur systèmes et réseaux de niveau BAC+4/5 minimum, avec expérience professionnelle, informaticien en reconversion, architecte, chef de projet, universitaire avec cursus scientifique. Bonnes connaissances en réseaux informatiques, systèmes d'exploitation Linux et Windows. Connaissances de base sur la structure des réseaux et du protocole IP. Langages de programmation C ou Python seraient un atout.
- Data scientist : niveau au moins BAC+4/5 scientifique ou technique de préférence mathématiques, informatique ou physique, biologie… Rigueur du raisonnement logique, faculté d'analyse, esprit de synthèse, sens de l'organisation. Être à l'aise avec l'environnement Windows. Connaissance de l'anglais pour le passage des certifications. Les stagiaires retenus seront soumis au passage de la certification TOSA compétences numériques proposée par ORT pour validation et coaching si nécessaire.
- Data scientist SAP : niveau au moins BAC+3/4 scientifique ou technique de préférence mathématiques, statistiques, informatique ou physique, biologie… Cursus Management, logistique, ventes, marketing. Rigueur du raisonnement logique, faculté d'analyse, esprit de synthèse, sens de l'organisation. Être à l'aise avec l'environnement Windows. Connaissance de l'anglais pour le passage des certifications. Disposer de connaissances en statistiques est un atout. Les stagiaires retenus seront soumis au passage de la certification TOSA compétences numériques proposée par ORT pour validation et coaching si nécessaire.
- Consultant décisionnel BI : niveau au moins BAC+3/4 scientifique ou technique de préférence mathématiques, statistiques, informatique ou physique, biologie… Cursus Management, logistique, ventes, marketing. Rigueur du raisonnement logique, faculté d'analyse, esprit de synthèse, sens de l'organisation. Être à l'aise avec l'environnement Windows. Connaissance de l'anglais pour le passage des certifications. Les stagiaires retenus seront soumis au passage de la certification TOSA compétences numériques proposée par ORT pour validation et coaching si nécessaire. Préparation au module langage SQL proposé en amont de la formation.
- BTS services informatiques aux organisations options A et B.
- Prépa Web et SR.
- Prothésiste dentaire numérique.

Informations complémentaires

ORT FRANCE est une association loi 1901 reconnue d’utilité publique ayant pour mission l’éducation et la formation tout au long de la vie, l’innovation et les services aux citoyens.
Elle regroupe en France 8 établissements sous tutelle du MENESR et du Ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social. Depuis 60 ans, ORT est un opérateur de formation professionnelle en France et à l’international.
Conseils et services pour la conduite de projets complexes ou experts dans le domaine de l’éducation et de la formation, de la gestion des compétences et de l’intégration des technologies nouvelles, aujourd’hui transition numérique.
Approche pluridisciplinaire pour la mise en œuvre de stratégies d’action, d’organisation et performances opérationnelles dans le contexte du futur de l’éducation et de la formation, des métiers à horizon 2030, du numérique comme facteur de changement et de talent.
Son pôle innovation et développement est articulé autour de piliers R&I, Éducation et formation au numérique, et formation experte autour des technologies et des compétences, management et organisation, marketing digital et développement personnel. Elle dispose d’un laboratoire expert autour du digital learning pour l’ensemble des dispositifs de formation et d’insertion professionnelle public et privé.
En tant qu’acteur de la formation du Service public de L’emploi elle propose : offre globale formation et services adaptés à tous publics (y compris éloignés de l’emploi), élever le niveau de qualification des actifs, œuvre en faveur de l’insertion professionnelle. Avec 600 collaborateurs et 8 centres sur Paris, IDF et territoire national, ORT opère via ses départements de formation : formation initiale et alternance, formation continue entreprises, formation demandeurs d’emploi.