MINISTÈRE DES ARMÉES

A06

Administration publique et défense nationale


16 bis avenue Prieur de la Côte d'Or 94110 Arcueil
Tél. | Fax
www.concours-civils.defense.gouv.fr


Profils recherchés

Les 60 000 agents civils du MINISTÈRE DES ARMÉES sont des fonctionnaires ou des agents sous contrat qui travaillent au profit des armées sans être militaires.
Ils sont recrutés à tous niveaux de diplômes (sans diplôme jusqu’au doctorat) selon les qualifications requises et amenés à travailler dans des filières d’emploi très variées :
- Technique : ingénieurs, techniciens supérieurs, agents techniques dans les domaines suivants : informatique, cyberdéfense, renseignement, infrastructure, achats, réseaux et télécommunication, systèmes d’information, maintien en condition opérationnelle.
- Administrative : des postes d’exécution aux postes d’encadrement, dans des domaines administratifs variés comme les ressources humaines, la paie, les finances, les achats, le droit, la gestion de projet.
- Sociale : conseillers techniques, assistants de service social.
- Paramédicale : infirmiers, aides-soignants.

Informations complémentaires

Le rôle du MINISTÈRE DES ARMÉES est d’assurer la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il répond aussi à d’autres missions dans le cadre des accords et traités internationaux et s’implique dans des missions de service public. Ses moyens humains et matériels soutiennent ou suppléent les actions d’autres ministères, au quotidien ou dans l’urgence, sur le territoire national et à l’étranger. Ses effectifs regroupent plus de 200 000 militaires et 60 000 civils.