UNIVERSCIENCE

A09

Bibliothèques, archives, musées et autres activités culturelles

1900 salarié(s)

Site Cité des Sciences et de l'Industrie
30 avenue Corentin Cariou 75019 Paris
Tél. 0140005700 | Fax 0140058493
www.universcience.fr


Postes proposés


Profils recherchés

BAC à BAC+5.
- Nous proposons des stages de : médiateur scientifique, chargé(e) de production muséographique, community manager, journaliste scientifique, technicien(ne)s, concepteur(rice) de projet numérique, chargé(e) de production audiovisuelle, chargé(e) d’accompagnement en insertion et en évolution professionnelle, bibliothécaire documentaliste, médiateur culturel, technicien(ne) spécialisé(e) dans les télécoms, chargé(e) de communication, chargé(e) des relations internationales et assistant(e) commercial(e).
- Nous sommes également susceptibles de recruter pour des contrats en alternance : gestionnaire, assistant(e) graphique, assistant(e) management de projets internationaux, bibliothécaire documentaliste, concepteur(rice) multimédia, assistant(e) community manager, secrétaire d’édition.

Informations complémentaires

Fondé par le décret du 3 décembre 2009 et placé sous la double tutelle du Ministère de la culture et de la communication et du Ministère de la recherche, UNIVERSCIENCE est la réunion de deux sites, celui du Palais de la découverte et celui de la Cité des sciences et de l’Industrie, qui donne naissance, le 1er janvier 2010, à un opérateur d’envergure nationale et européenne en matière de culture scientifique et technique.
UNIVERSCIENCE a pour mission de rendre la science accessible à tous les publics en valorisant fondamentaux et démarche scientifiques, en éclairant les changements du monde contemporain, en décloisonnant les savoirs et en favorisant la créativité et la prise de risques.
Les métiers du cœur d'activité d'UNIVERSCIENCE sont liés à la conception muséographique, la médiation scientifique sous toutes ses formes (expositions, bibliothèque scientifique et technique, projection de films, organisation de débats et conférences) et l'accueil du public.
L'établissement rayonne également en province et à l’étranger en exportant ses expositions ou conceptions d'exposition sur les 5 continents.