FONDATION DE L'ARMÉE DU SALUT

V03

Action sociale / Services à la personne


60 rue des Frères Flavien 75020 Paris
Tél. 0143622500 | Fax 0143622556
www.armeedusalut.fr


Profils recherchés

Le service bénévolat s’inscrit dans le cadre d’un projet global mettant en évidence la culture du don et s’associe à une dimension de qualité et de contractualisation entre les usagers, les partenaires et la fondation.
Ceci implique donc pour le service une évolution permanente à la prise en compte des réalités, des phénomènes de paupérisation en vue de la restauration de l’homme et de sa dignité, projet transversal à la fondation et à la congrégation.
Compétence, conviction, idéologie, responsabilité, valeurs, savoir-faire, sont fondamentaux au sein du service.
Les bénévoles interviennent dans des domaines variés :
- Santé : permanences de soins, infirmier(e)s, médecins généralistes, podologues proposent des consultations dans les établissements de la fondation.
- Éducation/formation, lutte contre l'illettrisme, FLE (français langues étrangères), alphabétisation, remise à niveau, préparation de concours, accompagnement scolaire tous niveaux.
- Insertion, aide à la recherche d'emploi, aide juridique, site multimédia, coiffure, soin du corps (aider à maintenir l'image de soi), espace vestiaire…
- Loisirs, ateliers sports, musique, cafétéria, jeux de sociétés, animation musicale, événements spéciaux, journées festives, gestion d'espace bibliothèque…
- Accompagnement, visite à domicile de convivialité, visite en maison de retraite, correspondance avec les détenus, accompagnement personnes handicapées.
- Aide alimentaire, service des repas, épicerie sociale, service de petit déjeuner.
- Fêtes de fin d'année, marmites de Noël (collecte de fonds dans la rue - chaudron), services de repas de fêtes, animations diverses, colis de fête à domicile, opération paquets cadeaux…

Informations complémentaires

L'ASSOCIATION FONDATION DE L'ARMÉE DU SALUT est une fondation multi-spécialiste.
Riche de son histoire et de son expérience, portée par des valeurs fortes, L'ARMÉE DU SALUT entend à travers la Fondation poursuivre et étendre son engagement dans le domaine social et médico-social.
Elle est animée d’une volonté de modernisation, articulant caritatif et professionnalisme, l’éthique de conviction et l’éthique de compétences. La FONDATION DE L'ARMÉE DU SALUT est attentive aux évolutions des contextes politiques et sociaux. Elle travaille à la mise en œuvre de réponses innovantes aux problématiques nouvelles qui émergent dans le champ de l’action sociale.
La Fondation propose des prestations en direction des usagers de l’action sociale et médico-sociale, dans les champs de l’exclusion, de la protection de l’enfance, du soin, du handicap et de la dépendance.
Les quelque 2 000 salariés et 3 000 bénévoles réguliers mettent en œuvre un accompagnement adapté aux besoins des personnes accueillies et cherchent à concrétiser, grâce à leurs actions dans plus de 120 établissements et services, trois missions : Secourir, Accompagner, Reconstruire.