POLICE NATIONALE

C15

Administration publique et défense nationale


71 rue Albert 75013 Paris
Tél. 0153605666 | Fax
www.lapolicenationalerecrute.fr



Informations complémentaires

Sans condition de diplôme, BEP, BAC, BAC+2/3 et Master dans les filières actives (adjoint de sécurité, gardien de la paix, officier et commissaire de police), technique et scientifique (agent spécialisé de police technique et scientifique, technicien et ingénieur de police), administrative (adjoint administratif de deuxième et première classe, secrétaire administratif).
Peut faire acte de candidature toute personne qui n'a pas le diplôme requis mais qui justifie de 3 années d'activité dans la même catégorie socioprofessionnelle que celle de l'emploi postulé (2 ans pour les titulaires du diplôme immédiatement inférieur à celui requis). Les pères et mères de famille d'au moins 3 enfants qu'ils élèvent ou qu'ils ont élevés effectivement, les sportifs de haut niveau, peuvent faire acte de candidature sans condition de diplôme.
Renseignements sur les métiers, le recrutement ainsi que les dates de concours.
Distribution de dossiers pour le recrutement (hors concours) de contractuels de droit public de la POLICE NATIONALE, les adjoints de sécurité (avec possibilité d'une première année de contrat en formation en alternance : ce sont les cadets de la République).