Le rendez-vous pratique de l emploi et de la formation en Normandie !

L ambition des organisateurs de cet important salon régional est de permettre à chaque visiteur de poser une pierre concrète dans la construction de son parcours professionnel, que ce soit pour une rencontre avec un employeur potentiel ou un centre de formation, une meilleure connaissance des attentes des exposants, un conseil pour affiner son projet, un contact utile... Les Emplois en Seine, ce sont 3 316 offres proposées, dans 288 métiers parmi les 531 répertoriés par Pôle emploi, soit plus de 1 188 intitulés de postes différents.

Mode d emploi de ce guide pour des candidats prêts à l emploi : 1 - Je trouve mes offres d emploi et de formation par métiers 2 - Je prépare mes entretiens en consultant les conseils et l annuaire des exposants 3 - Je rencontre mes potentiels employeurs en les repérant sur le plan du salon

Les structures exposantes sont réparties par secteur d activité de l économie (agriculture, industrie, services) puis par activité principale exercée. À l entrée du hall 1, des spécialistes vous accueillent au sein de l espace accueil/conseil/orientation professionnelle (cf page 4). À proximité, un point café/photocopie est mis à votre disposition. Enfin, un riche programme de conférences est également proposé.

Depuis près de 15 ans, les acteurs de cette manifestation d intérêt général sont la Métropole Rouen Normandie, la Région Normandie, les Communautés d agglomération de Caux-Vallée de Seine, Fécamp Caux Littoral, d Évreux Portes de Normandie, du Havre et Seine-Eure, la Ville du Havre, la Chambre de commerce et d industrie de Normandie, Pôle emploi, l Afpa, l Agefiph, Cap emploi, les Missions locales de Normandie avec l appui de nombreux bénévoles lycéens (Les Tourelles à Rouen, Val de Seine au Grand Quevilly) ou retraités et de mécènes (Cocagne, Orientis gourmet, Pâtisserie Pasquier, Potimarron, Segafredo, Sirop Monin...).

Concepteur et initiateur de cet événement, l établissement d utilité publique Carrefours pour l Emploi Armées/Collectivités/Entreprises a la charge de développer ainsi que de promouvoir des initiatives en faveur de l emploi sur l ensemble du territoire français. Ses actions ont pour finalité de faire baisser les chiffres du chômage mais également de lutter contre l exclusion.

Par la mise en œuvre d un projet professionnel clair et réaliste, le seul décideur de votre recrutement, c est vous.

Michel LEFÈVRE Commissaire du salon, Directeur général de Carrefours pour l Emploi

ÉDITO