couvreur ; électricien ; étancheur ; maçon ; menuisier ; peintre ; plaquiste ; plombier ; poseur de revêtements rigides ; poseur de revêtements souples muraux ; ravaleur-plâtrier ; secrétaire ; secrétaire du bâtiment ; soudeur

Profils recherchés Ouvriers et techniciens qualifiés du bâtiment possédant un CAP ou un diplôme équivalent, éventuellement autodidacte, pouvant justifier de 3 années d expérience et disponibles pour des missions d intérim.

Informations complémentaires Acteur fort de l emploi depuis 2004, l entreprise ASSISTRA INTÉRIM s est spécialisée dans ses domaines de compétence pour devenir en moins de dix ans un partenaire de qualité et incontournable indispensable aux entreprises et aux demandeurs d emploi. Nous apportons une vision humaine, les équipes d ASSISTRA accompagnent au quotidien les demandeurs d emploi et les entreprises dans leurs recherches pour des postes en CDI, CDD et intérim. Notre devise Lier le talent au besoin .

ASSOCIATION 42 C100 Autres enseignements

96 boulevard Bessières 75017 Paris relations-entreprises@42.fr www.42.fr Formations proposées développeur informatique

Profils recherchés Gratuit, ouvert à tous, 18-30 ans, sans pré-requis de diplôme.

Informations complémentaires 42, c est la première formation en informatique entièrement gratuite, ouverte à tous et accessible aux 18-30 ans. Sa pédagogie, c est le peer-to-peer learning : un fonctionnement participatif qui permet aux étudiants de libérer toute leur créativité grâce à l apprentissage par projets. NOUS SERONS PRÉSENTS SUR LE FORUM UNIQUEMENT LE VENDREDI 7 OCTOBRE.

ASSOCIATION COLOMBBUS C100 Programmation informatique 26 salariés

78 rue de la Tombe Issoire 75014 Paris Tél 0185091114 contact@colombbus.org www.colombbus.org Postes proposés intégrateur multimédia

Profils recherchés Recrutement des salariés à partir de février 2017 : - capacité à passer du temps devant l ordinateur, - patience, créativité, curiosité, - autodidacte, - domicilié sur le territoire conventionné.

Informations complémentaires 10mentionWeb est une agence web sociale et solidaire créée par l ASSOCIATION COLOMBBUS, qui agit pour l inclusion sociale et professionnelle grâce au numérique depuis 16 ans. Cette agence web atypique, adossée au dispositif Chantier d insertion embauche des personnes en situation d exclusion en tant qu intégrateurs web pendant 10 mois en contrat CDD d insertion. Actuellement, 10mentionWeb est sur Paris dans le 10e arrondissement et à Fontenay-aux-Roses dans le 92. NOUS SERONS PRÉSENTS SUR LE FORUM UNIQUEMENT LE VENDREDI 7 OCTOBRE.

ASSOCIATION DES PARALYSÉS DE FRANCE (APF) B703 Action sociale sans hébergement

17 boulevard Auguste Blanqui 75013 Paris Tél 0140786900 | Fax 0145894057 www.apf.asso.fr Profils recherchés L APF mobilise des jeunes pour des missions de service civique, mais aussi toute personne ayant envie de s impliquer comme bénévole dans une mission ponctuelle ou dans un engagement associatif régulier. Dans le cadre de ses actions associatives, l APF propose des missions d accompagnateurs de personnes en situation de handicap pour des séjours de vacances (de mi-juin à mi-septembre) et des activités de loisirs, elle propose

également des missions d animateurs pour organiser des actions de sensibilisation sur le handicap.

Informations complémentaires L Association des Paralysés de France (APF) a été créée en 1933 par la volonté de quatre jeunes gens atteints de poliomyélite, révoltés contre l exclusion dont ils étaient victimes. Reconnue d utilité publique, l APF est un mouvement associatif national de défense et de représentation des personnes atteintes de déficiences motrices ou polyhandicapées et de leur famille. L APF rassemble et mobilise 26 000 adhérents, 30 000 usagers, 25 000 bénévoles et 13 500 salariés.

ASSOCIATION HANVOL Accès réservé uniquement aux travailleurs handicapés H213 Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

8 rue Galilée 75116 Paris Tél 0155060784 www.hanvol-insertion.aero Postes proposés ajusteur monteur ; câbleur de matériels électriques ; câbleur de matériels électromécaniques ; chaudronnier ; dessinateur industriel ; logisticien de production ; mécanicien système avionique ; mécanicien système cellule ; monteur-câbleur en électronique ; opérateur d équipement d usinage ; technicien électronicien

Profils recherchés L industrie aéronautique et spatiale recherche des candidats motivés de niveau CAP à post BAC prêts à suivre des formations (1 à 2 ans) en contrat d alternance leur permettant d acquérir les compétences recherchées par les industriels du secteur.

Informations complémentaires Poste basés en Île-de-France ainsi qu en régions. La prochaine campagne de recrutement est prévue au troisième trimestre de 2016 suivi d une présélection début 2017. Une préformation débutera courant février 2017, pour les personnes sélectionnées et durera 10 semaines environ. La rentrée en alternance pourra débuter en septembre 2017.

ASSOCIATION RÉGIONALE DES MISSIONS LOCALES - ÎDF B70 Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

12 villa Croix-Nivert 75015 Paris Tél 0145422757 info@arml-idf.org www.arml-idf.org Informations Pratiques Les Missions Locales sont des structures qui accompagnent gratuitement les jeunes de 16 à 25 ans pour trouver des solutions face aux difficultés d insertion professionnelle ou sociale auxquelles ils sont confrontés. Les jeunes suivis en Missions Locales accèdent à une aide personnalisée, à des ateliers et à des outils et conseils pour leur permettre de définir un projet professionnel, de trouver un emploi ou une formation, d accéder à un logement, de rechercher des informations sur la santé et l accès aux soins, d être informé(e) et accompagné(e) sur leurs droits et devoirs ainsi que d accéder aux activités culturelles, sportives et de loisirs. L Association Régionale des Missions Locales d Île-de-France (ARML-ldF) œuvre pour l ensemble des Missions Locales franciliennes. Elle a pour rôle de consolider et de renforcer l action des 76 Missions Locales de la région. L ARML-ldF représente les 76 structures de la région et contribue à augmenter la qualité de l offre de service des Missions Locales ainsi qu à valoriser leurs actions pour une meilleur insertion sociale et professionnelle des jeunes âgés de 16 à 25 ans. L ARML-ldF a pour objectif de fédérer et de soutenir les actions des Missions Locales franciliennes, de renforcer les moyens alloués à leurs actions et de créer les conditions de la réussite d un accompagnement global vers l insertion professionnelle et sociale durable.

ASTON ÉCOLE D INFORMATIQUE C103 Formation continue d adultes

18 rue du 8 mai 1945 94110 Arcueil Tél 0145361520 | Fax 0145463931 admission@aston-ecole.com www.aston-ecole.com

Formations proposées administrateur de base de données ; administrateur de serveurs ; administrateur réseau informatique ; administrateur sécurité informatique ; administrateur système informatique ; chef de projet informatique ; développeur informatique ; développeur web ; expert en sécurité digitale ; technicien de maintenance de réseaux informatiques ; technicien help desk ; technicien réseau informatique

Profils recherchés Infra BAC à BAC+2/3, première expérience en informatique souhaitée pour une entrée de BAC à BAC+4 et BAC+3/4 pour une entrée en BAC+5. Bonne présentation, dynamique et impliqué, votre motivation fait la différence. Le permis B est un plus. Les personnes en situation de handicap sont les bienvenues.

Informations complémentaires 300 places de formations sont ouvertes dans notre école d informatique. Pour l alternance, un an d expérience en informatique minimum et plus selon niveau. Pour la formation initiale, une première expérience professionnelle est souhaitée selon le niveau choisi. Chez ASTON, préparez un diplôme de BAC à BAC+5 en systèmes et réseaux informatiques, développement web, chef de projet web et manager des S.I., expert en sécurité.

ATHAREP Association handi accueillante B20 Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

5/7 place de l Amphithéâtre 75014 Paris Tél 0153611258 atharep@atharep.org www.atharep.org Postes proposés agent d accueil social ; agent de bureau ; chargé du développement RH ; chercheur ; comptable ; secrétaire médical ; technicien laboratoire

Profils recherchés Jeunes diplômés h/f de BAC à BAC+8, avec ou sans expérience. Tous types de profils qui souhaitent travailler dans le domaine privé ou public. RQTH obligatoire.

Informations complémentaires Nous sommes une association travail et handicap dans la recherche publique qui a été créée le 25 février 1986 par des membres handicapés et valides du CNRS dans le but de promouvoir l insertion professionnelle des personnes handicapées dans les établissements publics de recherche. Cette action s est au fil du temps, étendue aux universités, à l ensemble de la fonction publique et au secteur privé. Nous travaillons avec plusieurs partenaires (CNRS, CGI, BNP Paribas, CEA, FNEMSA, SANOFI, ANSES ) et nous recherchons des nouveaux talents pour les positionner chez eux. Les postes à pourvoir sont sur les fonctions techniques, scientifiques et support. Nous intervenons sur la France entière.

AUTOCONSULTANT Pavillon emploi automobile, accès entrée 3 A04 Activités des agences de placement de main-d œuvre

84 façade de l Esplanade 59000 Lille Tél 0320298320 | Fax 0320298329 emploi@autoconsultant.fr www.autoconsultant.fr Postes proposés assistant commercial ; chef d atelier de réparation automobile ; chef des ventes véhicules neufs et véhicules occasion ; commercial en automobiles ; directeur de magasin ; directeur de site

Profils recherchés - Profils expérimentés automobile (commerce, après-vente, assistanat, marketing, direction...). - Profils expérimentés dans le secteur moto, poids lourd. - Commerciaux expérimentés hors secteur automobile souhaitant accéder à des postes de vendeur automobile.

Informations complémentaires Leader dans le recrutement automotive. Nous recrutons des profils confirmés dans l automobile, la moto, le poids lourd et les sociétés de services. De plus, dans le cadre de notre école de vente, nous recherchons des profils commerciaux à former au secteur automobile.

PL AN

D U

SA LO

N OF

FR ES

D E

M PL

OI &

F OR

M AT

IO N

OF FR

ES E

N AL

TE RN

AN CE

EX PO

SA NT

S S

EC TE

UR S

D AC

TI VI

EX PO

SA NT

S A

NN UA

IR E

EX PO

SA NT

S S

TA GE

S