Après une première édition en 2016 qui avait proposé 1 000 offres d emploi et avait réuni près de 3 000 visiteurs, l Agglomération du Niortais est à nouveau partenaire du Carrefour pour l emploi. C est un engagement fort de l Agglomération pour faciliter la rencontre entre les candidats et les entreprises qui recrutent.

La Communauté d Agglomération du Niortais est un territoire dynamique qui bénéficie d une véritable attractivité. L emploi est au cœur de l action publique et représente une priorité. À ce titre, l Agglomération agit au quotidien dans les domaines du développement économique, de l enseignement supérieur, de l économie responsable mais aussi en matière de parcours d insertion.

Vous trouverez sur ce salon des offres de tous niveaux de qualification. Vous pourrez prendre des contacts, échanger, être conseillés, découvrir de nouveaux métiers, améliorer votre stratégie de recherche et pour certains d entre vous, que je souhaite nombreux, obtenir un emploi.

Votre guide du candidat en main, je souhaite que ce Carrefour réponde à vos attentes et participe à la réalisation de votre projet professionnel.

Jérôme BALOGE Maire de Niort, Président de la Communauté d Agglomération du Niortais

Le rendez-vous niortais emploi/formation utile

L ambition des organisateurs est de permettre à chaque visiteur de poser une pierre concrète dans la construction de son parcours professionnel, que ce soit pour une rencontre avec un employeur potentiel, une meilleure connaissance des attentes des recruteurs, un conseil pour affiner son projet, un contact utile... Ce salon propose 1 034 offres d emploi et de formation dans 185 métiers parmi les 531 répertoriés par Pôle emploi, soit 459 intitulés de postes différents.

À vous, désormais, de lire consciencieusement ce guide pratique du candidat et de parcourir les index détaillant l ensemble des offres proposées. Pour votre confort, à l entrée, un café solidaire ainsi qu un point reprographie sont mis gracieusement à disposition.

Concepteur et initiateur de cet événement, l établissement d utilité publique Carrefours pour l Emploi Armées/Collectivités/Entreprises a la charge de développer ainsi que de promouvoir des initiatives en faveur de l emploi sur l ensemble du territoire français. Ses actions ont pour finalité de faire baisser les chiffres du chômage mais également de lutter contre l exclusion.

Par la mise en oeuvre d un projet professionnel clair et réaliste, le seul décideur de votre recrutement, c est vous.

Michel LEFÈVRE Commissaire du salon, Directeur général de Carrefours pour l Emploi

ÉDITO