L emploi, une priorité de la Ville de Paris Après le succès des éditions précédentes, la Ville de Paris organise cette année encore le forum Paris des métiers qui recrutent, en partenariat avec l association Carrefours pour l Emploi. Paris est une ville dynamique et continue d attirer les talents et les activités. Grâce à l action de la municipalité et de ses partenaires, le taux de chômage, de 7,8%, y est inférieur aux niveaux national et régional. Nous ne relâchons cependant pas nos efforts dans la lutte contre le chômage et innovons pour que tout le monde trouve un emploi. Chaque année, 37 000 offres d emploi sont difficilement pourvues à Paris. L un des axes de la stratégie parisienne contre le chômage est donc de rapprocher ces offres des chercheurs d emploi parisiens. Le forum municipal Paris des métiers qui recrutent s inscrit dans cette ambition. Cette année, près de 150 recruteurs s y donnent rendez-vous pour proposer des offres d emploi variées, notamment dans les secteurs des services à la personne, du médico-social, de l hôtellerie- restauration, du tourisme, du transport et de la logistique. À l issue du forum de l année dernière, ce sont près de 900 contrats qui ont été signés, preuve de la pertinence de ce type d événements. Je souhaite à tous les candidats, ainsi qu aux recruteurs, un excellent forum et j espère que chacun y trouvera l occasion de faire avancer ses projets professionnels.

Pauline VÉRON Adjointe à la Maire de Paris, chargée de la démocratie locale, de la participation citoyenne, de la vie associative, de la jeunesse et de l emploi

Découvrez les métiers qui recrutent Cet événement d envergure régionale donne la priorité aux métiers fortement recherchés par les employeurs franciliens, pour des candidats à un emploi ou une formation, de tout niveau de qualification et d expérience. Ce rendez-vous a reçu l appui de la direction de l attractivité et de l emploi de la Mairie de Paris, de la Mairie du 3e arrondissement, de Pôle emploi, de l Afpa, du Cidj ainsi que des Missions locales d Île-de-France. Concepteur et initiateur de cet événement, l établissement d utilité publique Carrefours pour l Emploi Armées/Collectivités/Entreprises a la charge de développer ainsi que de promouvoir des initiatives en faveur de l emploi sur l ensemble du territoire français. Ses actions ont pour finalité de faire baisser les chiffres du chômage mais également de lutter contre l exclusion. Par la mise en oeuvre d un projet professionnel clair et réaliste, le seul décideur de votre recrutement, c est vous !

Michel LEFÈVRE Commissaire du salon, Directeur général de Carrefours pour l Emploi

ÉDITO