TRANSPORT LOGISTIQUE TOURISME IMMOBILIER

HÔTELLERIE RESTAURATION ALIMENTATION

PETITE ENFANCE SOCIAL SANTÉ SERVICES

À LA PERSONNE

09. Quand placer les rendez-vous importants ? Vous pouvez profiter de premiers entretiens pour vous entraîner, et finir par celui qui vous intéresse le plus. Si vous vous sentez en confiance, vous pouvez faire l inverse. Il n y a pas de règle.

10.. Méfiez-vous des allées ! La personne que vous rencontrerez peut vous y croiser. Vous devez avoir un comportement exemplaire dès votre entrée dans le salon, pour éviter toute infortune.

11. Exemple de présentation pitch de 7 sec Bonjour, je m appelle Florian Lefort. Je suis diplômé de l école de commerce de Rouen et je recherche un premier poste de contrôleur de gestion.

12. Comment marquer des points ? Faites usage des connaissances acquises sur les concurrents de l entreprise ciblée. Montrez à votre interlocuteur/trice que vous vous êtes projeté(e) en tant que collaborateur/trice et que vous vous êtes renseigné(e) sur l environnement de l entreprise. Ne vous contentez pas de répondre aux questions, creusez-les pour montrer votre intérêt.

13. Préparez-vous à répondre à ces 7 questions Présentez-moi votre parcours. Parlez-moi de votre dernière expérience professionnelle. Qu avez-vous compris du métier ? Quelles sont les qualités principales à avoir dans ce métier selon vous ? Avez-vous parcouru le site web de notre entreprise ? Pouvez-vous mentionner un axe d amélioration vous concernant ? Avez-vous des questions ?

14. Fin de l entretien Demandez qui reviendra vers vous. Vous aurez besoin du nom, de l email, et si possible du n° de téléphone de la personne qui se chargera de traiter votre candidature. Dans tous les cas, notez le nom de votre interlocuteur pour le remercier après le salon pour le temps qu il vous a accordé.

15. Utilisez les réseaux sociaux Pour chaque interlocuteur rencontré, réseautez : Monsieur Durand , je fais suite à notre entretien de ce jour et vous confirme mon plus vif intérêt pour le poste de [ ] chez [ ]. Très cordialement, Gaëtan Moran

16. Le mail de remerciement, comment faire ? Monsieur, je fais suite à notre entretien de ce jour au salon. Je vous confirme mon plus vif intérêt et me tiens à votre disposition pour un 2nd entretien dans les prochains jours. Bien cordialement, Hélène Pape Si vous souhaitez envoyer des éléments complémentaires (cv ou liens de projets), profitez de cet email pour les lui transmettre.

17. La relance : qui, quand, comment et avec quel argumentaire ? Relancez les interlocuteurs rencontrés 7 à 10 jours après le salon. Idéalement par téléphone ou via LinkedIn/Viadeo. Argumentaire : Bonjour, nous nous sommes rencontrés sur le salon [ ]. Je revenais vers vous pour savoir où en était votre processus de recrutement.

pendant le salon

après le salon 1

1

Je c

he rc

he p

ar s

ec te

ur

d ac

tiv ité

d es

e xp

os an

ts Je

p ré

pa re

m es

e nt

re tie

ns av

ec +

d in

fo s

su r l

es e

xp os

an ts

2

Pl an

d u

sa lo

n Je

re nc

on tre

m es

p ot

en tie

ls e

m pl

oy eu

rs 3

1

Je tr

ou ve

m es

o ffr

es d

e m

pl oi

& fo

rm at

io n

pa r m

ét ie

r

1

ou