LEROY MERLIN

C16

Commerce de détail

23000 salarié(s)



Tél. | Fax
www.recrute.leroymerlin.fr


Postes proposés


Profils recherchés

Le "savoir-être" est le critère commun, quel que soit le poste pour lequel on recrute. L'adéquation avec nos valeurs, notre style d'entreprise est primordial. Le diplôme est un indicateur mais pas nécessairement un gage de succès.
En magasin, nous sommes très ouverts. Le savoir-être et l'état d'esprit du candidat sont clé : qualité relationnelle, esprit de service...
Sur les postes à responsabilités, nous recrutons des jeunes diplômés ou des candidats ayant une expérience dans le commerce et le management.
Pour les services internes (siège social à Lille) ou services supports, les qualités humaines et relationnelles comptent également. L'expertise étant souvent nécessaire, le cursus (études supérieures) et/ou le parcours professionnel du candidat sont également importants pour témoigner de son expérience et de son potentiel.

Informations complémentaires

LEROY MERLIN aide les habitants à imaginer et réaliser leur projet de construction, de rénovation, d'aménagement de leur habitat, du plus simple au plus complexe.
À travers cet accompagnement, au plus proche des habitants, LEROY MERLIN cherche à construire avec l'ensemble de son écosystème (habitants-collaborateurs-partenaires) les nouvelles façons d'habiter pour mieux vivre demain.
C'est la raison pour laquelle LEROY MERLIN accorde une place importante à la compréhension des habitants, de leurs pratiques, de leurs attentes, des grandes tendances autour de l'habitat et plus largement encore, des modes de consommation.
C'est aussi la raison pour laquelle, au-delà de son activité de distributeur vendeur de produits, LEROY MERLIN a considérablement élargi ses périmètres d'intervention pour proposer toute une variété de solutions, seules ou en collaboration avec d'autres acteurs de son écosystème.
Ce que vous savez déjà de nous :
- Notre place de leader français sur le marché du bricolage et d'aménagement de la maison grâce à 23 000 collaborateurs dans 140 magasins en France.
- Un chiffre d'affaires de plus de 6,7 milliards d'euros en 2018.
Ce que vous ignorez peut-être :
- Près de 2 500 recrutements en moyenne par an.
- Des métiers existants et à inventer, du commerce à la finance, des achats au IT, de la logistique aux ressources humaines, qui s'exercent en magasin, sur entrepôt ou dans nos services supports près de Lille.
- Des opportunités de parcours à l'international au sein d'ADEO et dans ses différentes enseignes implantées dans 13 pays dans le monde.
Ce qu'on vous invite à découvrir :
- La puissance d'un collectif qui s'appuie sur la confiance et le partage.
- Un management qui laisse place à l'autonomie et au droit à l'erreur, encourage l'initiative et la dynamique collaborative.
- L'engagement autour d'une ambition commune : construire les nouvelles façons d'habiter, en développant des collaborations innovantes avec les habitants, les fournisseurs, les artisans, les associations…